| Contract du 15 mai | |
|
+2LaPaille (Guillaume) Lucien (Philippe) 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Lucien (Philippe)
Messages : 1127 Date d'inscription : 07/07/2008 Age : 39 Localisation : Bécancour
| Sujet: Contract du 15 mai Mer 5 Mai - 11:37 | |
| Y a-t-il des intéressé à ce faire une équipe pour la coupe? Il y a l'équipe Argyle/Bastion après tout. On pourrait même y aller avec nos perso si on veut. | |
|
| |
LaPaille (Guillaume) Admin
Messages : 767 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Mer 5 Mai - 12:12 | |
| Je vais y aller oui. Toutefois, je dois encore lire les détails de l'annonce. Si je peux avoir mon perso, personnellement, j'aimerais bien cela. | |
|
| |
Lucien (Philippe)
Messages : 1127 Date d'inscription : 07/07/2008 Age : 39 Localisation : Bécancour
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Mer 5 Mai - 13:00 | |
| Pareillement, il n'y a aucun pouvoir par contre. | |
|
| |
Yuri (Guillaume.H)
Messages : 521 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Mer 5 Mai - 15:29 | |
| J'ai un souper chez ma blonde cette journée là je crois, ou alors c'est le 16, bref d'une facon ou d'une autre soit que je ne viens pas au con-tract ou soit que je ne vient pas au cinoche...mais je suis sur a 90% que ce sera le 15 donc on oublie pas mal pour le contract haha. | |
|
| |
Francois
Messages : 257 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Mer 5 Mai - 16:25 | |
| moi je travail... fait chier j'aurais bien pris les 20 xp :s | |
|
| |
perudir
Messages : 506 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 33 Localisation : Rive sud de montreal
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Mer 5 Mai - 17:24 | |
| si j'ai un lift je suis toute oui .... ou a vrai dire il se peut que sa soit un toute oui pareil jvous répond dici demain j'irai avec mon perso moi aussi...( kyrian tu peux tu poster sur le forum les détails pour que tout le monde le vois ici merci:P) | |
|
| |
Lucien (Philippe)
Messages : 1127 Date d'inscription : 07/07/2008 Age : 39 Localisation : Bécancour
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Mer 5 Mai - 18:26 | |
| [size=150]La Coupe des 1000 Voyageurs[/size]
La journée de Con-Tract du 15 mai prochain consiste en une activité de combats et d’énigmes.
Information Hors-Jeu L'activité La Coupe des 1000 Voyageurs se déroulera le 15 Mai au secteur Hyden des Terres de Bélénos. Le jeu durera 4 heures soit de 13H à 17H. Le coût est de 10$ et donnera 20XP aux participants.
Mise en Contexte Mes chères dames, mes chers messieurs, La société des 1000 Voyageurs tient, une fois l’an, une compétition cherchant à déterminer laquelle des nations était la plus valeureuse. Des héros représentant leur nation sont recrutés et invités par les membres des différentes auberges-voyages d’Illimune afin de compétitionner pour la conquête de la Coupe des 1000 Voyageurs. Bien plus qu’un élément de fierté nationale, le trophée ainsi gagné assure que leurs exploits seront chantés pour toute une année.
En cette année 744, la compétition se déroule au secteur Hyden, où les 1000 Voyageurs viennent de s’installer, Dans le but de célébrer les efforts à la fois des habitants d’Hyden pour leurs efforts face aux Rakashans, ainsi que les efforts de la Confédération d’Orion qui a repoussé l’ennemi et sécurisé les lieux, les héros des différentes nations sont invités à s’y présenter.
Donc les compétiteurs se rassemblent en un lieu différent d’une année à l’autre, pour une série de compétitions inter-nationales allant du bras-de-fer au duel de chant. Le tout culmine en une activité qui mène à la conquête de la fameuse coupe où la fraternité fait place à l’opposition la plus ardue.
La Coupe des 1000 Voyageurs consiste en une course contre-la-monte où chaque nation doit porter la tête d’un ennemi de l’humanité dans un fort et de tenir pendant 5 minutes. Tout cela doit suivre un ordre propre à chacune des équipes, puis chaque réussite donne des points. Il existe 4 lieux sur le site où les équipes doivent porter 4 têtes différentes. Bien entendu, les équipes peuvent s’attaquer entre elles pour en empêcher une autre d’obtenir ses points ou pour voler leur tête. C’est le beau du jeu.
Une fois les 4 têtes portées, il existe un 5e lieu-mystère qui ne sera dévoilé qu’après avoir répondu à une énigme. L’équipe qui complète le tour des 5 têtes remporte la coupe. Si aucune des équipes ne l’emporte par un tour, le cumul des points sera fait, mais la gloire en sera moins grande.
Tout cela est bien beau, mais la compétition apporte son lot de mésaventures. De plus, la compétition attire créatures et de crapules venues pour se venger de la mort de leurs chefs et récupérer les têtes. La compétition de la coupe des 1000 voyageurs a décidé d’inclure ces ennemis de la nation comme une équipe qui peut récupérer son honneur en accomplissant sa tâche de récupérer les 5 têtes. Quand cela arrive, toutes les équipes perdent leurs points.
Une fois la compétition terminée, la nation gagnante peut repartir avec le trophée jusqu’à l’an prochain. Pendant ce temps les voyageurs chanteront et raconteront les exploits des vainqueurs partout en Illimune, aidant à créer des légendes.
Déroulement de Jeu
La Préparation et le Début du Jeu Une équipe est composée de 10 membres et d’un bardbitre des 1000 voyageurs qui prendra note des actions et comptabilisera les points. Les joueurs ont droit à un petit ou moyen bouclier et une épée courte ou longue, puis une équipe peut comprendre jusqu’à 2 guérisseurs et un lancier (lance ou une arme à 2 mains). Les armures lourdes (de plate) sont exclues de la compétition.
Il est à noter qu’il est possible à la fois de créer un personnage pour l’événement et d’incarner le personnage que vous jouez à Bélénos tant qu’il est natif de la nation qu’il représente. L’événement n’apportera pratiquement rien de plus à votre personnage que des blessures de guerre légères (advenant le cas où les créatures l’emporteraient) mais surtout des histoires à raconter et la possibilité d’avoir la coupe en-jeu durant la saison 2010. Dans ce cas, vous devez tout de même choisir entre un guerrier à bouclier, un lancier ou un guérisseur et votre personnage n’est que roleplay, il ne donne pas de pouvoir supplémentaire.
Chaque équipe débute au Village d’Hyden où un site jeu-shisha aura été monté. Le bardbitre de chaque équipe va chercher sa séquence des têtes et quand tout est prêt, le jeu est lancé. À ce moment, les équipes doivent se rendre dans un des 4 forts pour y récupérer une tête et débuter le jeu. Il y a une période de grâce de 5 minutes où les équipes ne peuvent s’attaquer après quoi un signal sera donné pour lancer les hostilités.
Le Jeu des 4 Têtes Chaque tête, une fois retirée de son socle, doit être portée à bout de bras jusqu’à ce qu’elle soit déposée sur le socle qui s’y rattache selon la liste séquentielle que la bardbitre a obtenu au début du jeu. (ex. La tête de l’Homme-Rat au fort d’Orion) Une fois déposée sur le socle, la tête doit y rester pendant 5 minutes, pendant lesquelles le bardbitre raconte ce qu’avait fait la crapule dont on a la tête, puis annonce les exploits accomplis jusqu’à présent. Si une équipe déloge la tête d’une autre avant la fin des 5 minutes, l’opération ne procure pas de points. Par contre si elle réussit, elle obtient 100 points.
Les différentes équipes devront éventuellement s’attaquer pour prendre la tête d’une autre. Les combats ont lieu et une fois morts, les joueurs indiquent leur mort au bardbitre de leur équipe et peuvent retourner au site des 1000 Voyageurs pour revenir à la vie au coût de 5 points qui seront soustraits à la fin du jeu, si un décompte est nécessaire.
Il est important de savoir qu’une tête ne peut être cachée et doit toujours être portée à bout de bras et que le bardbitre doit toujours être à un maximum de 20 mètres de la tête.
Les combats suivent les règles des activités guerrières qui sont mieux définies ici : http://www.terres-de-belenos.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=7375&start=0
La 5e Tête
Une fois les 4 premières têtes portées, l’équipe rendue à cette étape peut se rendre au site de départ pour se faire donner une énigme qui leur donnera le lieu du lieu-mystère où ils pourront porter la 5e tête. Il est également possible de faire la rencontre de Tharos, le Voyageur errant qui parcourt les routes du terrain qui donnera la même information en échange d’une épreuve à compléter. Une fois la 5e tête portée, l’équipe revient au site de départ et le jeu s’arrête une fois la confirmation faite par les autorités des 1000 Voyageurs.
C’est ensuite le temps des célébrations et de la remise de la Coupe devant tous les participants.
Les Créatures et les Malfrats L’équipe des Créatures et des Malfrats a un objectif des équipes nationales. Cette équipe doit récupérer les 5 têtes et les rapporter au site de départ (il est possible de les apporter une après l’autre). Quand les 5 têtes sont rapportées, les points de toutes les équipes sont remis à zéro et chacune doit recommencer sa séquence. Un signal spécial avertira les équipes à chaque fois qu’une tête sera rapportée. L’équipe ne perd pas de points quand un de ses membres revient à la vie. La règle de la tête tenue à bout de bras et à 20m du bardbitre s’applique aussi. | |
|
| |
Lucien (Philippe)
Messages : 1127 Date d'inscription : 07/07/2008 Age : 39 Localisation : Bécancour
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Mer 5 Mai - 18:27 | |
| Équipe Argyle-Bastion (violet/jaune, accent slave) Bardbitre Von Ruffo 1x lancier 2x soigneurs 7x guerriers | |
|
| |
perudir
Messages : 506 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 33 Localisation : Rive sud de montreal
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Mer 5 Mai - 18:43 | |
| donc je viens guerrier, armure de mail plus p-e de cuire bouclier et épée, arc et flèche ? | |
|
| |
Yuri (Guillaume.H)
Messages : 521 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Mer 5 Mai - 21:41 | |
| Finalement le fameux souper est le 14...jsuis donc libre pour le contract mouhahahahaha!!!
Lancer me tente...si peu importe! | |
|
| |
Simon (Fritz)
Messages : 437 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Mer 5 Mai - 23:59 | |
| Si je suis en congé j'y vais! | |
|
| |
perudir
Messages : 506 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 33 Localisation : Rive sud de montreal
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Sam 8 Mai - 12:32 | |
| laisse moi le savoir fritz.. on s'arrangera pour monter une gang ensemble....
aussi je me demande on a tu le drois au arc... il parle d'épée mais arc ne sont pas mentioné? | |
|
| |
Simon (Fritz)
Messages : 437 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Sam 8 Mai - 12:33 | |
| J'y vais pas finalement... pas congé | |
|
| |
Lucien (Philippe)
Messages : 1127 Date d'inscription : 07/07/2008 Age : 39 Localisation : Bécancour
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Sam 8 Mai - 12:34 | |
| Les guerriers ont accès à l'arc. | |
|
| |
perudir
Messages : 506 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 33 Localisation : Rive sud de montreal
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Sam 8 Mai - 16:01 | |
| Les joueurs ont droit à un petit ou moyen bouclier et une épée courte ou longue, puis une équipe peut comprendre jusqu’à 2 guérisseurs et un lancier (lance ou une arme à 2 mains). Les armures lourdes (de plate) sont exclues de la compétition.
ce qui est marqué dans la description c pour sa que jme demande.. | |
|
| |
Yuri (Guillaume.H)
Messages : 521 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Sam 8 Mai - 19:18 | |
| Je pourrai pas finalement moi non plus car oui le souper avec la famille à ma blonde est vendredi mais samedi c'est l'aniversaire de mariage à ses grands-parents et je m'y suis fait invité et ma blonde désirait que j'y sois alors bon, tant pis ca fera moins de dépense pour ma petite personne déjà pas mal cassé. Mais ne vous en faites pas je viens dimanche sans faute! | |
|
| |
perudir
Messages : 506 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 33 Localisation : Rive sud de montreal
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Lun 10 Mai - 17:17 | |
| 1.qui a reservé pour le 15???
2. étant donné qu'on est rendu violet mauve...( yark)... quelqu'un aurai de quoi a me préter dnas c'est couleur? | |
|
| |
Lucien (Philippe)
Messages : 1127 Date d'inscription : 07/07/2008 Age : 39 Localisation : Bécancour
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Lun 10 Mai - 23:02 | |
| Personne a ce genre de couleur en réserve... apporte ton stock de la 11e Lance, sa va être dur de ne pas nous associer au Bastion. | |
|
| |
Lucien (Philippe)
Messages : 1127 Date d'inscription : 07/07/2008 Age : 39 Localisation : Bécancour
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Lun 10 Mai - 23:11 | |
| Guillaume et moi-même on va réserver. Je vais voir avec Sergei s'il vient finalement.
Je vais faire le second guérisseur, apporter moi des bandages! | |
|
| |
Lucien (Philippe)
Messages : 1127 Date d'inscription : 07/07/2008 Age : 39 Localisation : Bécancour
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Mar 11 Mai - 0:13 | |
| | |
|
| |
Simon (Fritz)
Messages : 437 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Mer 12 Mai - 23:04 | |
| De toute façon vous pouvez jouer vos persos d'Hyden sans réels problèmes! Habillez-vous comme d'habitude! | |
|
| |
perudir
Messages : 506 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 33 Localisation : Rive sud de montreal
| Sujet: Re: Contract du 15 mai Jeu 13 Mai - 7:05 | |
| j'va prendre mon tabar de sypitosis dnas le temps ou argyle l'Avais ... sa va mieu fité que du jaune et noir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contract du 15 mai | |
| |
|
| |
| Contract du 15 mai | |
|